L’expression « être sur son X »… ou plutôt la recherche du « X »

Combien de fois as-tu entendu « tu es sur ton X » ou encore « je suis sur mon X » avec les yeux pétillants voire même des pupilles dilatées par un excès d’adrénaline, qui on le sait bien, finira par passer pour laisser place à un certain manque. Ce qui suivra de recherches infinies pour trouver la recette miracle pour atteindre à nouveau l’effet de ce fixe que nous procurait le « X » pour pouvoir se sentir heureux.

J’ai été de celles qui a été dépendante du « X » car je croyais que c’était à ces moments que je pouvais dire que j’avais enfin atteint la réussite et le succès. Mon cœur sourit à l’écriture de ces mots.

En fait ça dépend la vision que tu as de la réussite et du succès. Il fût un temps, pas si lointain, où j’étais cette super-woman qui inspirait les autres de par mes milliers d’actions et mes réussites. Je carburais aux multiples formations pour devenir la meilleure dans tout ce que je faisais. Une scène à tout prix pour être vu, entendu et applaudi. Trop souvent les gens me disaient, parce que moi-même j’y croyais, que j’étais sur mon X alors que je n’étais que sur un « high » qui allait être suivi par un énorme « down » pour faire tourner la roue de l’action à tout prix pour retrouver mon « X ».

Aujourd’hui, la vie m’amène à déprogrammer des croyances et connaissances que je croyais puissante et je ne peux que remercier ce qu’elle m’apporte en vision réelle. À noter que la vision n’a rien à voir avec la visualisation. La vision se reçoit sans conditionnement à partir d’une présence conscience à notre âme qui laisse place à un senti plus puissant que les mots et les identifications, alors que la visualisation se créer à partir du mental qui est conditionné uniquement par ce qu’il connait même si parfois ça semble nouveau.

Alors voici ce que l’une des vision m’a présenté un jour alors que je visitais le néant.

Il n’y a plus de « si tu veux, tu peux »…mais plutôt un « si tu reconnais ton pouvoir, tu éveilleras la possibilité de le manifester »

L’accueil de la vision (reconnaitre notre propre don) pour ensuite créer une visualisation en lien avec notre propre essence pour le manifester dans le monde externe.

Alors la question qui vient lorsque je transmets ceci à travers mes consultations, ateliers ou retraites est ;

« Comment on fait pour accueillir la vision, elle vient de où, comment, pourquoi ?? »

Ahah tellement de questions qui nous éloignent de la simplicité de ce qui est déjà là en nous et qui ne demande qu’à se manifester si on lui laisse l’espace nécessaire.

Et cet espace elle est en nous…dans ce que le mental va identifier comme étant un vide, un néant…un état inconfortable…là où il n’y a plus de mot et d’identification mais simplement de l’énergie qui nous porte. Il est là le « X ». Ce n’est pas un état passager mais un symbole de ce que nous sommes. S’habiter, s’enraciner, s’ancrer dans notre espace pour accueillir toutes les possibilités, y compris les tempêtes, que la vie nous offre. Il ne s’agit pas de les chercher ou de les éviter car elles viennent à toi, le temps venu pour te guider, si bien sûr tu demeures bien ancré à ton espace de vie à la base. Et ensuite tu pourras rayonner de cet état qui est naturel au vivant avant toutes formes d’actions, d’exploits, de promotions, de statuts quelconques…juste par ta présence sans attente de résultats figés mais dans l’accueil des surprises que la vie t’offre dans son grand tout.

Alors voilà l’une des visions qui m’a été présenté un jour pour défaire plusieurs enseignements à laquelle j’ai cru toutes ma vie, le jour où j’ai intégré la notion du détachement. Ça ne cadre pas encore dans la tendance « populaire » de « coaching » ou de « développement personnel » puisque ça n’a rien à avoir avec des structures psychologiques mais bon peut-être une belle suite à tout ça.

« Désapprendre pour mieux entendre sa propre guidance« .

C’est entre-autre ça que je veux partager à travers la « naturologue au féminin »…parce que je vois trop de femmes qui s’épuisent à vouloir trouver leur « X » à partir du monde externe dans la dominante d’une énergie qui créée des déséquilibres à travers leur propre processus de vie et par conséquent dans l’écosystème du vivant.

Peu importe où tu te trouves à travers tout ça, saches que je te respecte et que je ne te juge pas puisque j’ai passé par là, je veux juste témoigner que la vie peut se vivre avec une force calme et surtout je souhaite que les femmes se re-connectent à leur essence réelle car la reprise du pouvoir des femmes ne se trouve pas dans la société mais avant tout dans notre propre reconnaissance de la vie/énergie qui nous anime pour porter des actions justes et bonnes le temps venu.

Simplement et naturellement !
Linda xxx
Retour en haut