Je suis consciente qu’aujourd’hui, on a de plus en plus d’outils pour évoluer, mais ma question est : selon quelle perception ?
La transformation pour moi est essentielle à l’évolution de l’être, tant qu’elle respecte les lois de la nature, ça, c’est ma perception et je respecte la tienne si elle est différente.
Il est évident que lorsque l’on défie le processus de la nature, il en résulte des dommages collatéraux. Qui sommes-nous pour penser que l’on peut changer l’ordre de la vie. Évidemment, tu peux discipliner ton mental à penser et à croire que tu as de supers pouvoirs, mais dans la réalité de la divine nature elle-même, il est impossible de changer l’ordre des saisons. Par ce constat, pourquoi vouloir changer l’ordre du processus super intelligent qui régule le corps humain de façon biologique ?
Pourquoi tant de combats contre la vie tels que combattre la vieillesse, vouloir s’approprier de ce que la femme ou l’homme porte ? Si nous observons tous ces processus que l’on dit « évolutifs » ils en viennent tous à nous éloigner de notre espace de vie pour vivre continuellement dans notre tête avec des objectifs à atteindre à tout prix qui éveillent stress et angoisse et qui nous gardent vigilants à plein temps. Ce qui nous fait entrer dans un cercle vicieux qui nous amènera à surconsommer… Le « sur » est tout ce que tu consommes physiquement ou mentalement que tes corps n’ont pas réellement besoin pour vivre en équilibre. Ça fait sens de dire qu’à vouloir atteindre le « sur » à tout prix, tu crées des déséquilibres en toi et autour de toi.
Alors parlons femme en toute simplicité… Une femme est régie par des hormones différentes de l’homme qui font que ses capacités physiques sont différentes de l’homme, pas plus ou moins, simplement différentes. Pourquoi vouloir s’approprier de ce qui ne nous appartient pas. Pourquoi vouloir s’attacher à une image ou une histoire figée quand le processus de vie lui, dans sa grande intelligence, manifeste continuellement le changement pour créer et ramener à un équilibre global. Une vie bien remplie c’est une vie qui se transforme à travers les saisons, à travers les cycles, à travers chaque souffle.
Parlons femme réellement…Une femme épanouie c’est celle qui reconnait avant tout le langage de la vie qui l’anime pour accueillir les changements de son propre processus de vie avec une force calme pour créer les actions justes et bonnes en résonance avec son propre rythme. Une femme épanouie ne se laisse pas aspirer par le monde externe, elle s’inspire de son propre espace pour reconnaitre ce qui est juste ou pas selon sa propre réalité, peu importe les critiques et les jugements des autres…Consciente qu’il y en aura toujours, car la dynamique de « jungle » s’inscrit aussi dans la nature.
Parlons femme tout simplement… Une femme est belle lorsqu’elle accepte sans résistance de se laisser traverser par le temps qui passe, car elle sait au plus profond de son cœur que c’est à travers « ce temps » qu’elle touchera à tous les pouvoirs que la vie lui confère à travers chaque saison de sa vie. Des pouvoirs qui marchent main dans la main avec les enseignements du processus sain de la nature elle-même.
Et bien voilà en quelques lignes, vers où je m’en vais avec la « naturologue au féminin ».
« Désapprendre pour mieux entendre notre propre guidance ».
En espérant pouvoir éveiller en vous ce pouvoir d’être votre propre inspiration pour cheminer dans la force calme d’être femme.
Simplement et naturellement…
Linda Harrisson
Lanaturologue.com